Rafting

     Le rafting est un sport qui consiste à naviguer sur des sections de rivière comportant des rapides appelées eau vive (descente de rivière) à bord d'un radeau pneumatique (ou raft) manié soit à la pagaie par plusieurs équipiers, à l'aviron par un seul individu, ou même exceptionnellement à l'aide de moteurs sur de très grosses rivières.

Raft11052013-34

     Les radeaux pneumatiques conçus pour le rafting sont insubmersibles et très stables, ce qui permet de franchir des rapides inaccessibles à la plupart des embarcations (hormis les canoës, les kayaks et les hydros). 

     Le rafting en tant qu'activité récréative commerciale a vu le jour sur le fleuve Colorado aux États-Unis, dans les années 1950. Des descentes étaient offertes aux touristes et aventuriers et la pratique de cette activité n'a cessé de s'étendre depuis. On peut maintenant faire du rafting sur tous les continents. Le rafting est apparu en France dans les années 1980 avec la marque Aquadesign. Il est aujourd'hui possible de pratiquer le rafting sur l'ensemble des rivières françaises. Le rafting permet aux néophytes d'accéder à l'eau vive dès les premiers coups de pagaie. Une balade en liberté, une aventure sans gros risques pour explorer le monde des rivières.

  Lors d'une escapade dans les Gorges du Verdon, à Castellane, nous avons réussi à faire du rafting avec YETI RAFTING.  Si vous passez dans le coin, n'hésiter pas à les contacter, ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.


     Si vous n'avez pas peur d’être mouiller et d’être bougé dans tous les sens, alors je vous conseil ce sport. Un très bon moment assuré :)

Ce contenu a été publié dans Nautique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire