Frappadingue

"La FRAPPADINGUE est une course qui vous emmène sur un parcours semé d’embûches, de passages d’échelle, de ponts de singe, de filets à grimper, de ballots de paille, d’amas de pneumatiques, de tubes à franchir, de boues… au terme d'une dizaine de kilomètres vous serez assurément cassé, mais vous pourrez vous dire « j’y étais et j’ai terminé », cela sera votre seul objectif."

Voilà comment est décrit cette course, ce qui la résume très bien pour l'avoir faite 2 fois.     

Petit historique : 

"La FRAPPADINGUE OPALE X’TREM restera pour toujours le berceau des FRAPPADINGUE. Issue de l’imagination de Marc DEVINS et d’une équipe d’amis, pas moins déjantée, elle a vu jour le 10 octobre 2010. La ville de Montreuil sur mer, ville historique, avec sa citadelle Vauban, ses remparts, ville de Jean Valjean (les Misérables),avec ses marais et son fleuve aura montré avec le temps que le choix était judicieux.

La FRAPPADINGUE, pionnière des courses à obstacles en France, a su provoquer dès sa lancée, un véritable phénomène pour ce genre d’épreuves.

Capable de rassembler sur un parcours unique, toutes catégories de sportifs aguerris ou novices, coureurs et non coureurs, elle a imprimé dans les esprits que dans l’épreuve, la solidarité et l’entraide devaient être les vecteurs de la course. Loin des chronos, l’épreuve doit son succès, bien évidemment, aux 2500 courageux dingues qui ont osé se lancer dans l’arène la première année. 2500 dingues avec des déguisements encore plus fous qui donnent à la FRAPPADINGUE cette ambiance de carnaval incontestable.

Depuis 2011, les inscriptions sont clôturées à 5500 participants. Pour 2011, il faudra 5 mois pour clore, pour 2012 50 jours et pour 2013 les 5500 places seront attribuées en 50 heures!"

Pour notre part, nous l'avons testé en 2012 et on en garde un très bon souvenir même si on n'a pas eut très chaud avec un départ ou la température était inférieur à 5°C et des passages d'eau à 8°C. Mais une ambiance et un accueil tellement chaleureux qui cela à suffit à nous réchauffer. 


Dans un envie de vouloir la refaire en 2013, nous avons été surpris de la vitesse d’attributions des 5500 places en 50h. Nous avons donc décidé de tester la FRAPPADINGUE AQ X’TREM qui s'est déroulé pour la première fois à Bourg sur Gironde (33). Un départ avec une température de 3°C, de nombreux passages d'eau et d'obstacles sur un parcours de 12km.

 

 

Franchement, il faut l'avoir fait au moins une fois Laughing

Si vous avez des questions ou si vous avec fait les autres frappadingues, n'hésitez pas à nous en parler ;)

Ce contenu a été publié dans Trails. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire